50px

Sur le fil du courage, de la tête au cœur 

Le colloque
Mon colloque

28 octobre | 10h30 | Durée 75 min

Description :

La rétroaction fait partie intégrante de notre vie. D’interaction en interaction, elle construit le quotidien et devient une opportunité infinie de reflet de soi-même.  Parfois, la rétroaction qui transforme le plus survient de façon bien surprenante comme dans les paroles d’un enfant alors qu’il n’a pourtant aucune intention de nous changer. Mais, dans un contexte d’accompagnement de développement des compétences, comment éviter que la rétroaction ne soit perçue comme une critique voire même une menace à l’identité ?

Avant même de porter un regard sur l’autre, prendre un pas de recul sur ses propres stratégies réactives lorsque son identité est menacée nous apparait opportun. Quel que soit le déclencheur, la façon dont nous réagissons est une puissante révélation de notre identité. Mieux en saisir les rouages contribue au développement du lien et de la confiance. Ceci est une invitation à la rencontre de soi. Chacun des mots qui seront partagés durant cet atelier n’auront de sens que si, et seulement s’ils sont mis en contact direct avec ses propres défis.

« Ce que je trouve est mille fois plus beau que ce que je cherche »
(Christian Bobin)

Atelier conçu pour toute personne qui accompagne l’autre dans la découverte de soi.

Cet atelier propose :

L’exploration de ses propres stratégies réactives en situation d’écart de perception (ex. lors de divergence d’opinion, conflit de valeurs, mécanismes de défense pour protéger notre image de soi, ...);
L’identification de pistes d’action en lien avec sa zone de courage, une zone de développement propre et unique à chacun.

Voir la reprise video Télécharger la présentation
50px
50px

Conférenciers

50px

Josée Busilacchi

Coach d’affaires et facilitatrice, consultante pigiste chez CASIOPE

Pour mieux le connaître
50px
50px